Prothèses (implants) mammaires

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire. Ils sont soumis à des contrôles très stricts afin de permettre une intervention chirurgicale en toute sécurité. Il existe de plusieurs formes (prothèse anatomique ou ronde) et de toute les tailles.

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire

Il existe une multitude de forme et de taille d’implants mammaires. Il se pose souvent la question du choix entre une prothèse mammaire ronde ou anatomique.

1. Prothèse mammaire ronde

Les prothèses mammaire rondes sont les prothèses les plus fréquemment posées. Elles ont une forme symétrique. Il en existe de toute les tailles, elles varient en fonction de leur largeur et de leur projection.

Il existe des prothèses mammaires rondes de profil haut (forte projection), des prothèses mammaires rondes de profil modéré (moyenne projection) et de prothèses mammaires de profils bas (faible projection.)

Elle donne au sein une forme arrondie, en forme de pomme. Le décolleté est bien comblé, plus qu’avec un implant mammaire anatomique.

2. Prothèse mammaire anatomique

Les implants mammaires anatomiques ont une forme profilée, la partie supérieure est plus fine et la partie inférieure plus projetée. Il en existe de toute les tailles, elles varient en fonction de leur largeur et de leur projection.

Ce type d’implant donne un résultat plus naturel que les prothèses mammaires rondes, et donne au sein une forme de goutte d’eau.

L’écueil des implants mammaires anatomiques est le risque de rotation, qui reste cependant extrêmement rare.

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire

Il existe différentes matières de revêtement de prothèse mammaire

1. Les prothèses mammaires en silicone

Les prothèses mammaires remplie de gel de silicone donnent un résultat plus naturel au toucher et limite le phénomène de vague. Le tarif d’une prothèse mammaire

2. Les prothèses mammaires en sérum physiologique

Les prothèses mammaires rondes ou anatomiques remplie de sérum physiologique sont très peu utilisées. Elles se dégonflent très rapidement et la sensation au toucher n’est pas très narutel. Le prix d’une prothèse mammaire en sérum physiologique est la moins cher sur le marché.

3. Les prothèses mammaires en Polyuréthane

Les prothèses mammaires ronde ou anatomique en polyuréthane sont remplie de gel de silicone. Seul leur revêtement est en polyuréthane, il permet au maximum de limiter le risque de rotation et de diminuer la survenue d’une coque. Le tarif d’une prothèse mammaire en polyuréthane est la plus cher sur le marché.

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire

Implants ou prothèses mammaires : Quel prix ?

Le tarif d’un implant mammaire varie en fonction de sa forme (prothèse mammaire ronde ou anatomique) et de sa matière.
– Pour une prothèse mammaire ronde ou anatomique en silicone : le prix varie entre 450 et 550 euros la paire.

– Pour une prothèse mammaire ronde ou anatomique en sérum physiologique : le prix varie entre 250 et 350 euros.

– Pour une prothèse mammaire ronde ou anatomique en polyuréthane : le prix est autour de 740 euros.

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire

Durée de vie des implants ou prothèses mammaires

La durée de vie d’un implant varie en fonction du type de prothèse, son implantation et sa fabrication.
Il n’y a aucune indication à changer tous les 10 ans un implant mammaire de façon systématique. Le retrait d’un implant mammaire et son changement ne se fait qu’en cas de problème.
En théorie, il n’est pas possible de garder une prothèse mammaire à vie, mais il peut être changé au bout de 5, 10, 15 ou 20 ans en fonction de son état.

Les prothèses mammaires sont des implants utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou le reconstruire

Comment choisir une prothèse ou un implant mammaire ?

Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, des essais avec des prothèses mammaires externes permettent de connaître avec précision quelle serait la prothèse idéal correspondant à vos envies.
Le chirurgien est là pour vous guider dans votre choix.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

FAQ

Est-il possible de garder ses prothèses mammaires à vie ?

Comment dois-je choisir une prothèse mammaire ronde ou anatomique ?

On m’a posé des prothèses mammaires rondes avec un profil modéré, je souhaite opter pour des implants mammaires naturels c’est à dire des implants mammaires anatomiques, c’est possible ?

J’ai effectué une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires rondes devant le muscle il y a 20 ans. Je souhaite aujourd’hui procéder au retrait de mes implants mammaires. Comment sera ma poitrine après ?

Je me suis faite opérer il y a 15 ans d’une opération d’augmentation par prothèse mammaire. Aujourd’hui j’ai l’impression que ma prothèse mammaire s’est déplacée, que dois-faire ?

Commentaires