Augmentation mammaire sans implant (avec injection de graisse)

L’augmentation mammaire sans implant est une technique plus récente permettant d’obtenir un résultat naturel. L’injection de graisse permet donc l’augmentation mammaire en prélevant de la graisse par liposuccion.

En savoir plus sur le lipofilling

Augmentation mammaire avec ou sans implants

Informations sur l’augmentation mammaire sans implant

Quand peut-on bénéficier d’une augmentation mammaire par injection de graisse ?

Les alternatives de l’augmentation mammaire sans implant.

Augmentation mammaire avec ou sans implants

La technique du lipoflling mammaire

La technique d’augmentation mammaire sans implant (lipofilling mammaire) est effectuée par injection de graisse. Cette graisse est prélevée sur la patiente au niveau de ses réserves graisseuses. On réalise une véritable liposuccion pour aspirer la graisse. Cette graisse est ensuite décantée et lavée, puis réinjecté au niveau du sein.
Les cicatrices de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par injection de graisse sont très discrètes, de l’ordre du millimètre.
On extrait ensuite la graisse pure pour la réinjecter à l’aide de canule fine au niveau de la poitrine. Les cicatrices au niveau des seins sont invisibles.
Ainsi, pendant la même intervention, la patiente bénéficie d’une augmentation mammaire sans implant et d’une liposuccion.

En savoir plus sur le lipofilling

Augmentation mammaire avec ou sans implants

Le déroulement de l’augmentation mammaire avec graisse

La patiente entre à la clinique le matin de l’intervention et sort le jour-même (chirurgie ambulatoire.
La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par injection de graisse s’effectue sous anesthésie générale au bloc opératoire.

ll faudra au préalable réaliser une mammographie et une échographie mammaire. Un vêtement compressif est mis en place au niveau des zones de prélèvement et à garder une quinzaine de jours.

Augmentation mammaire avec ou sans implants

Convalescence après le lipofilling mammaire

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire par injection de graisse sont simples.
Il existe un léger œdème au niveau des sites de prélèvement de graisse qui se résorbe les semaines suivantes. Il faut prévoir en général une période d’indisponibilité de 48 h.
Un vêtement compressif est nécessaire au niveau des zones de prélèvement pendant 1 mois après l’intervention. Il permet diminuer l’œdème et réduire les ecchymoses. Après un lipofilling mammaire, les douleurs sont très modérées et bien calmées par la prise d’antalgiques classiques.

Augmentation mammaire avec ou sans implants

Les résultats d’une augmentation mammaire avec graisse

Le résultat est visible dès le lendemain de l’intervention. L’injection de graisse au niveau des seins permet de faire gagner 1 bonnet à 1 bonnet et demi maximum. Il existe une résorption de la graisse entre 10 et 20 %, par contre la graisse restante persistera à vie. Il faut compter environ 1 mois pour apprécier le résultat définitif d’une augmentation mammaire par injection de graisse.

Augmentation mammaire avec ou sans implants

L’augmentation mammaire avec graisse : Quel prix ?

Le prix d’une augmentation mammaire varie en fonction de la technique utilisée. Elle dépend aussi de la quantité de graisse à injecter.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

Commentaires