Chirurgie intime

Chirurgie intime et réparatrice

Chirurgie Intime Paris

La chirurgie intime comprend de nombreuses interventions. Chez la femme, elle peut consister à réduire la taille des petites lèvres (chirurgie des petites lèvre ou nymphoplastie), à injecter de la graisse pour augmenter la taille des grandes lèvres pour leur donner un aspect plus jeune, ou bien à reconstruire l’hymen (hyménoplastie.) Chez l’homme il peut s’agir d’augmenter la longueur du pénis (pénoplastie d’augmentation) ou d’augmenter son diamètre par injection de graisse (lipofilling.)

Besoin d’informations sur la chirurgie intime ? Vous trouverez-ci dessous les fiches explicatives des différentes interventions réalisées par le chirurgien plastique et esthétique Dr Benjamin Sarfati, situé à Paris et région parisienne.

Chirugie du pénis : Pénoplastie

La pénoplastie augmenter la taille et/ou la circonférence du pénis
La pénoplastie ou phalloplastie est un acte de confort qui a pour but d’augmenter la taille et/ou la circonférence du pénis. Il s’agit souvent d’une préoccupation majeure chez certains hommes, parfois mal vécue avec des répercussions psychologiques importantes. La pénoplastie ne corrige pas les troubles de l’érection.
La pénoplastie d’élargissement permet d’obtenir une augmentation de la circonférence de la verge aussi bien au repos qu’en érection : c’est l’intervention la plus fréquente.

Correction des petites et grandes lèvres Nymphoplastie

Nymphoplastie
L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres. Ainsi en position debout les petites lèvres font saillie et dépassent de la fente vulvaire, ce qui fait dire aux patientes qu’elles ont des petites lèvres “pendantes.”
L’intervention chirurgicale ou nymphoplastie a pour but la réduction de la taille des petites lèvres, la correction d’une éventuelle asymétrie majeure, sans omettre, s’il y a lieu, la réduction des prolongements antérieurs de chaque côté du clitoris. L’objectif est d’obtenir une vulve harmonieuse, avec une taille des petites lèvres en rapport avec celle des grandes lèvres et du volume de la vulve.

Chirurgie esthétique du pubis (mont de Vénus)

femme chirurgie intime pubis
Le pubis (ou mont de Vénus) est principalement constitué de graisse qui est solidement fixée aux structures plus profondes. Sa forme et son volume sont très variables : initialement plein et joliment galbé il a tendance avec l’âge à s’atrophier (perte de volume) et à se relâcher. Par ailleurs dans certaines cultures un pubis très bombé est considéré comme plus esthétique.
Ainsi plusieurs interventions de chirurgie esthétique peuvent le concerner :
Lipoaspiration du pubis : s’il est considéré comme trop volumineux une simple lipoaspiration permettra de diminuer efficacement son volume. Ce geste est le plus souvent associé à une lipoaspiration d’autres zones (face interne des cuisses, abdomen) car il est rare qu’une surcharge graisseuse soit isolée au pubis. Les résultats sont bons, visibles au bout de 3 mois comme toutes les liposuccions.

Reconstruction de l’Hymen

Reconstruction de l’Hymen
L’hyménoplastie est la reconstruction de l’hymen.
TYPE D’ANESTHÉSIE ET MODALITÉS D’HOSPITALISATION
L’opération d’hyménoplastie peut se faire sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire (vous sortez le soir même de l’intervention).
L’INTERVENTION
On utilise les séquelles de l’hymen restant en les incisant dans leur partie médiane et en les réunissant.
Si les séquelles de l’hymen sont insuffisantes, on peut effectuer un prélèvement sur les muqueuses environnantes.