La chirurgie du visage

La chirurgie esthétique du visage est une demande en constante augmentation.

La chirurgie du visage permet de corriger certains aspects disgracieux du visage à tous les âges de la vie. Elle est aussi un moyen reconnu de contrer les effets du vieillissement sur le visage (empâtement, air triste, relâchements de la peau, apparition de rides). Les possibilités de chirurgie du visage sont multiples, et permettent de pallier à de très nombreuses imperfections du visage. La chirurgie du visage s’adresse à des hommes et des femmes de tous âges.

La chirurgie esthétique du visage permet de lutter contre les effets du temps et de corriger les aspects disgracieux du visage

Les différentes interventions de chirurgie esthétique du visage

Chaque technique de chirurgie esthétique du visage est détaillée sur ce site, vous trouverez les détails de chaque intervention en cliquant sur les liens ci-dessous :

Indications de la chirurgie esthétique du visage

1 – Pour pallier aux effets du vieillissement sur le visage

Lorsque le visage vieillit, les joues peuvent se creuser, la peau du cou se relâcher, des bajoues apparaître, la peau attrape moins bien la lumière et les traits peuvent être moins saillants. Ces effets du vieillissement sur le visage peuvent être une source de tristesse et d’abattement chez les patients qui consultent en chirurgie du visage, bien que ceci soit la conséquence naturelle de la prise d’âge propre à chaque être humain.
Dans ce cas là, très courant, un lifting pourra rétablir la tonicité et l’harmonie du visage.
Le lipofilling du visage permet également de pallier aux outrages du temps sur le visage, cette technique offre un résultat permanent et permet de rajeunir la peau de manière très naturelle.

2 – Pour pallier aux imperfections du visage

La chirurgie du visage permet aussi de corriger des imperfections qui peuvent être source de gêne et de complexes, telles que des oreilles décollées (otoplastie), un nez jugé trop haut, ou trop grand (rhinoplastie), un menton fuyant (chirurgie du menton). L’âge des patients qui envisagent une chirurgie du visage dans le but de corriger certains de ses aspects disgracieux varie beaucoup, il peut s’agir de jeunes adultes complexés depuis leur adolescence, voire leur enfance, par leur problème ou de personnes plus mûres, qui ont trouvé le courage nécessaire pour corriger un défaut de leur physionomie.

Déroulement de la chirurgie esthétique du visage

Pour donner l’idée la plus juste des transformations qui seront opérées sur leur visage, le chirurgien réalisera une simulation par ordinateur. Le but de la chirurgie du visage est de répondre aux attentes du patient et de préserver l’harmonie des traits et le naturel des expressions. Un rendez-vous préliminaire est évidemment toujours nécessaire, qui pourra être répété pour donner le temps au patient de détailler longuement ses attentes.

Les cicatrices de la chirurgie esthétique du visage

L’objectif de la chirurgie esthétique du visage est de rester discret en obtenant un résultat naturel. Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels pour devenir quasi-invisibles. Il est important de s’entretenir avec votre chirurgien esthétique pour lui transmettre vos attentes et comprendre les résultats qu’il est possible d’obtenir.

La convalescence après la chirurgie esthétique du visage

En règle générale, les patients sont opérés sous anesthésie générale. L’opération peut durer plus ou moins longtemps selon la nature de l’intervention. Les soins post opératoires et la convalescence varient aussi selon la nature de l’intervention. Un lifting du visage occasionnera quelques jours d’indisponibilité tandis qu’un lipofilling du visage n’empêchera pas la reprise immédiate du travail.
La cicatrisation peut être plus ou moins longue et les cicatrices sont toujours placées de manière à être aussi discrètes que possible. Pour des informations plus spécifiques quant au déroulement de l’opération et aux soins post opératoires, vous pouvez vous référer aux liens ci dessus.

Commentaires