Vidéos d’information
Découvrez les différentes vidéos d’information du Dr Benjamin Sarfati
La reconstruction après mastectomie
Après une mastectomie, le timing de reconstruction va dépendre des traitements et de la tolérance de ces traitements. Le Dr Sarfati fait le point sur le laps de temps à respecter avant une reconstruction mammaire, selon le traitement.
Préparer sa reconstruction secondaire
La reconstruction mammaire secondaire -ou différée - est généralement recommandée lorsque la reconstruction immédiate n’est pas envisageable. Si vous choisissez cette chirurgie mammaire réparatrice, il faut respecter quelques recommandations pour maximiser les résultats. Le Dr Sarfati vous explique.
Préparer sa reconstruction immédiate
La reconstruction mammaire immédiate est l’alternative recommandée sauf contre indications. Si vous choisissez cette chirurgie mammaire réparatrice, il faut suivre quelques recommandations pour maximiser les résultats. Le Dr Sarfati vous explique.
Les retouches lors de la reconstruction mammaire
A la suite d’une reconstruction mammaire, qu’elle soit immédiate ou différée, il est courant de devoir faire des retouches. Lesquelles sont-elles ? Sont-elles nécessaires ? Comment cela se passe ? Le Dr Sarfati répond à vos questions.
Les conditions de la reconstruction secondaire
La reconstruction secondaire ou reconstruction mammaire différée est une intervention de chirurgie mammaire réalisée plusieurs mois après la mastectomie. De nombreuses possibilités existent, mais sont-elles toutes réalisables ? Quels sont les critères d’éligibilité ? Le Dr Sarfati vous dit tout.
Prise en charge de la reconstruction mammaire
La reconstruction mammaire, qu'elle soit immédiate ou différée, fait partie du parcours de soin dans le cadre d’un cancer du sein. Ainsi, considérée comme une chirurgie chirurgie réparatrice, elle est prise en charge par l’Assurance Maladie. Le Dr Sarfati vous explique le fonctionnement du remboursement en France.
La reconstruction mammaire : Immédiate ou secondaire
Lorsque l’ablation du sein est envisagée comme traitement d’un cancer du sein, ou de façon préventive, la question de la reconstruction mammaire immédiate est systématiquement abordée. Quelles différences avec une reconstruction différée ? Comment choisir ? Quels impacts physique et psychologique ? Le Dr Sarfati fait le point.
Les techniques de reconstruction mammaire
Il existe aujourd’hui des dizaines de techniques de reconstruction mammaire, et parfois il est très difficile pour une patiente de faire un choix. Reconstruction par prothèse ou reconstruction autologues, pour choisir il faut comprendre les différences. Le Dr Sarfati fait un état des lieux des possibilités pour vous aiguiller dans votre choix.