Visualiser le résultat avant l’augmentation mammaire par prothèses

Mis à jour le 05 mai 2016 .

Chirurgie du Sein

La première consultation médicale permet de cerner vos souhaits et vos attentes d’une augmentation mammaire par prothèses. De nombreuses mesures sont réalisées lors de l’examen clinique : celles-ci nous permettent de sélectionner des implants qui permettent à la fois d’obtenir ce que vous souhaitez tout en respectant les proportions de votre silhouette. Plus que le volume, l’enjeu est de trouver les bonnes dimensions de vos implants mammaires pour obtenir le meilleur compromis entre vos désirs et votre morphologie afin d’obtenir un résultat aussi naturel que possible.

Visualiser le résultat avant l’augmentation mammaire par prothèses - Dr Benjamin Sarfati

Il est cependant très intéressant que vous puissiez vous projeter pour visualiser ce que peut donner cette intervention chirurgicale. Pour cela il existe 4 méthodes disponibles :

Le miroir

Les dessins réalisés lors de la première consultation vous permettent de visualiser l’emplacement des prothèses, la largeur du sein souhaité, le type de décolleté (bombé ou plus naturel) ou encore la projection du sein.

Les prothèses d’essai

Une fois que le choix des implants s’est précisé, une séance d’essayage est réalisée. Elle consiste à utiliser des prothèses en plastique qui se glissent dans un soutien gorge spécifique pour vous permettre de visualiser votre silhouette après augmentation mammaire.

Les photographies

Chaque patiente est unique mais dans certains cas il est possible de vous présenter des photographies de patientes opérées qui présentent des similitudes avec vous (que ce soit sur la morphologie et/ou la taille des prothèses choisies).

Les simulations 3D

Les simulations peuvent être effectuées ce qui permet de tester virtuellement le résultat de l’augmentation mammaire avec différentes prothèses.

Article rédigé par le Docteur Sarfati

Chirurgien esthétique et plasticien spécialisé dans la chirurgie mammaire, reconnu par le Conseil de l’Ordre de Paris. Je suis également engagé dans l’enseignement et la formation de ses spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.