Qu’est-ce qu’un lipofilling mammaire pour augmenter sa poitrine ?
Un lipofilling mammaire consiste en une injection de graisse dans le sein. Elle se déroule en deux étapes :
- Prélèvement de graisse par liposuccion au niveau des réserves graisseuses (généralement au niveau des hanches et des vesses)
- Lavage et injection de cette graisse à l’aide d’une fine canule au niveau de la poitrine
L’augmentation mammaire par lipofilling est une solution innovante et performante mais il est nécessaire d’avoir des réserves de graisse suffisante pour y avoir recours. Le chirurgien n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein. Mais le lipofilling mammaire présente beaucoup d’avantages.
Quels sont les avantages d’un lipofilling mammaire ?
Le lipofilling a de nombreux atouts. Bien que la technique soit récente, ses avantages le rendent de plus en plus prisé et demandé :
- Pendant l’intervention de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par injection de graisse, la patiente bénéficie d’une augmentation mammaire et d’une liposuccion. La poitrine gagne en volume, et les zones du corps prélevées sont affinées.
- Les cicatrices de l’opération sont très discrètes (de l’ordre du millimètre).
S’il n’est possible d’augmenter le volume de la poitrine que d’un seul bonnet, la technique est particulièrement appréciée pour ses résultats durables. Il n’est pas nécessaire de se faire réopérer en l’absence de variation de poids importante. - La technique autologue permet un résultat ultra naturel, au toucher et à la vue.
- Le lipofilling mammaire est une intervention moins invasive que l’augmentation mammaire par prothèse.
- D’infection.
- Pas de risques liés aux implants
- Aucun rejet de la graisse injectée (c’est la propre graisse de la patiente)
Quand opter pour un lipofilling mammaire plutôt qu’à des prothèses ?
Recourir à un lipofilling mammaire plutôt qu’à des implants mammaires peut être motivé par diverses raisons, souvent axées sur le désir de résultats naturels et le souci de minimiser les risques associés à des corps étrangers. Le lipofilling, qui utilise votre propre graisse, élimine les risques d’intolérance ou de rejet, et les complications telles que la rupture d’implant ou le phénomène de coque. De plus, cette technique évite les cicatrices notables et permet de remodeler la zone donneuse de graisse, offrant une double action esthétique. En outre, le lipofilling mammaire est parfois préféré pour son aspect naturel au toucher et visuellement, fournissant une augmentation discrète et harmonieuse.
Le lipofilling mammaire est-il adapté à tout type de profils ?
Le lipofilling est une solution qui peut ne pas être appropriée pour tous les profils de femmes.
Tout d’abord, le lipofilling mammaire n’est pas adapté aux femmes qui souhaitent un changement important de volume de poitrine. Cette technique permet une augmentation d’un seul bonnet maximum. Elle sera davantage indiquée pour les femmes qui ont peu de poitrine et qui veulent redonner un peu de volume à leurs seins ( tout en se débarrassant d’un excès de graisse localisée).
Les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrine de façon modérée ou qui désirent y apporter de légères corrections peuvent ainsi se tourner vers le lipofilling.
Ensuite, les femmes qui ne possèdent pas assez de graisse ne peuvent avoir recours au lipofilling mammaire. Une patiente trop mince ne possède pas suffisamment de réserve graisseuse. Le lipofilling n’est pas non plus adapté aux femmes qui ont des variations de poids trop importantes. De plus, le résultat est stable et durable si la patiente maintient une hygiène de vie et un poids stable.
Enfin, certains facteurs médicaux éliminent certaines personnes de la liste des bons candidats au lipofilling. Il n’est pas possible d’opter pour cette augmentation si une pathologie cancéreuse a été mise en évidence ou s’il y a des antécédents de cancer du sein.
Comme avant tout acte, le Dr Benjamin Sarfati prend le temps de discuter avec vous de vos attentes, vous examine et vous prodigue les conseils appropriés. En fonction de votre besoin, votre praticien vous communique la solution la plus adaptée pour votre augmentation mammaire.
Nos échanges avec les internautes
Mingardi
Publié le 06 décembre 2024
Bonjour est-il possible de faire du lopofilling sur un sein ayant subi une mastectomie partielle ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 décembre 2024
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de réaliser un lipofilling sur un sein ayant subi une mastectomie partielle. Cette technique consiste à prélever de la graisse sur une autre partie du corps (abdomen, cuisses, hanches, etc.) et à la réinjecter dans le sein. Elle permet de restaurer les volumes manquants, d’améliorer la symétrie et d’assouplir la texture des tissus cicatriciels.
Le lipofilling peut être réalisé seul ou en complément d’autres techniques de reconstruction mammaire, selon la situation spécifique de chaque patient. Une consultation avec le chirurgien est essentielle pour évaluer la qualité des tissus, la quantité de graisse disponible et définir la stratégie la plus adaptée à votre cas.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souhaitez obtenir des informations personnalisées ou une évaluation de votre situation.
Cordialement.
Irys
Publié le 11 septembre 2024
Bonjour jai subit un lipofilling mammaire quand j’avais 20ans ,j’ai l’impression que ma morphologie a changer car j’ai de la graisse sur les épaules comment perdre cette graisse car de base j’ai une morphologie en poire ou x ,peut être que la graisse est remonter, en tout les cas je suis satisfaite de ma poitrine actuelle,merci .
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 septembre 2024
Madame,
il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée, mais la pratique de sport peut être une solution.
Cordialement.
Christine
Publié le 08 mai 2024
Bonjour, j’ai subi une mastectomie reconstructive d’un sein. J’ai dû mal à accepter la prothèse mammaire. On m’a dit qu’il était possible d’utiliser la méthode du lipofiling. En vous lisant j’ai l’impression que ce n’est pas possible. Pouvez vous m’éclairer ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 13 mai 2024
Madame,
Il est possible d’effectuer une reconstruction mammaire par injection de graisse, qu’on appelle aussi lipofilling, uniquement si la patiente possède les réserves de graisse suffisante.
Cordialement.
Léa
Publié le 24 avril 2024
Bonjour je suis très intéressée par cette technique car je souhaite une très légère augmentation mammaire pour car j’ai perdu 3 bonnets ces 10 dernières années et les seins paraissent moins denses(je suis passée d’un 90 E à un petit 85 C/D suite à l’arrêt de la pilule, sport intensif et vieillissement naturel). Je pèse 50 KG pour 1M61 ai-je suffisamment de graisse pour cette intervention
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 26 avril 2024
Madame,
Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée. Les réserves de graisse doivent être suffisantes pour obtenir un résultat esthétique. Ce sera confirmé lors de votre examen à une consultation.
Cordialement.
Valorus Muguette
Publié le 14 mars 2024
J’ai eu une réduction mammaire en 1995 j’ai perdu du poids et mes seins se sont affaissement peut-on corriger cela par la lopofilling mammaire.merci bien cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 mars 2024
Madame,
Il est possible de combler un décolleté par injection de graisse (lipofilling.)
Cordialement,
Gabillet
Publié le 14 janvier 2024
Je souhaite améliorer la ptôse en donnant du volume et un naturel, j’ai un traitement cardiaque. Est-ce que c’est possible pour moi
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 17 janvier 2024
Madame,
Il est tout à fait possible d’effectuer une chirurgie esthétique de la poitrine avec un traitement pour le coeur.
Cordialement,
Patricia
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour Docteur, J’aurais une question concernant le lipofilling mammaire : comment procédez-vous pour déterminer le volume de graisse nécessaire afin d’obtenir les résultats souhaités, en prenant en considération le profil mammaire spécifique de chaque patiente ? Je vous remercie d’avance
Colas Rolande
Publié le 29 décembre 2024
Bonjour, j ai 64 ans, je souhaiterais faire un lipofilling, « aujourd’hui je fais un 85A » comment procéder et le coût
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 décembre 2024
Bonjour,
Il est tout à fait possible de réaliser un lipofilling mammaire à votre âge, sous réserve que votre état de santé général le permette et que vous disposiez d’une quantité suffisante de graisse à prélever. Cette technique permet d’augmenter légèrement le volume mammaire de manière naturelle.
La première étape consiste à effectuer une consultation au cours de laquelle nous évaluerons vos attentes, votre morphologie et la faisabilité de l’intervention. Concernant le coût, il dépend de plusieurs facteurs, comme l’étendue du prélèvement de graisse et le travail de réinjection. Un devis personnalisé vous sera remis à l’issue de cette consultation.
Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter de votre projet en détail.
Cordialement.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 08 janvier 2024
Madame,
En ce qui concerne le lipofilling mammaire, le volume de graisse injectée va dépendre du volume souhaité par la patiente et de la qualité des tissus receveurs.
Cordialement,
Mélissa
Publié le 23 octobre 2023
Bonjour dr sarfati, après avoir donné naissance à deux enfants que j’ai nourris au sein, j’ai constaté une perte de volume mammaire en plus d’une importante perte de poids. Avant, je portais une taille 38 et maintenant que 34. J’aimerais savoir si une augmentation mammaire par lipofilling serait envisageable pour moi. je pratique régulièrement du sport et je suis très intéressée du fait que je suis insatisfaite de ma taille actuelle de bonnet, qui est de 85 B. merci de votre temps !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 octobre 2023
Madame,
Il est possible de réaliser une augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse), il est nécessaire d’avoir des réserves suffisantes pour effectuer cette intervention.
Cordialement,
Catalina Amore
Publié le 04 octobre 2023
Bonjour dr. Je suppose que le lipofilling des seins n’est pas pris en charge pa la sécu. n’est ce pas ? ou y a des cas où c’est pris en charge ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 10 octobre 2023
Madame,
Le lipofilling de la poitrine est pris en charge dans le cadre d’une reconstruction mammaire après cancer du sein ou pour une correction des malformations mammaires (seins tubéreux…)
Cordialement,
Anita
Publié le 26 septembre 2023
Bonsoir dr sarfati, je suis une coach fitness pour femme et je m’entraîne régulièrement. combien de temps devrais-je attendre après un lipofilling mammaire avant de reprendre mon programme d’entraînement ? merci d’avoir répondu !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 10 octobre 2023
Madame,
Après un lipofilling mammaire il faut attendre en général 1 mois avant de reprendre les activités sportives.
Cordialement,
Ameline
Publié le 10 août 2023
Bonjour Dr. Sarfati, j’ai un problème de petits seins et mon corps est sensible aux implants mammaires. J’ai entendu parler du lipofilling mammaire et de ses résultats naturels. pourriez vous me montrer des exemples de résultats pré-traitement et post-traitement du lipofilling des seins ? Je souhaiterais en savoir plus sur sa sécurité et son efficacité. Merci énormément !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 août 2023
Madame,
Vous trouverez sur mon site internet de nombreuses photos de avant/après d’augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse.)
Cordialement,
Myriam
Publié le 28 juillet 2023
Bonsoir Dr. Sarfati, je suis une femme avec une silhouette très mince et peu de graisse corporelle. Je me demandais s’il existait des options pour les femmes comme moi qui souhaitent bénéficier du lipofilling mammaire. J’ai toujours rêvé d’avoir des seins plus volumineux et naturels.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 31 juillet 2023
Madame,
Pour effectuer une augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling) il faut avoir des réserves de graisses suffisantes pour obtenir un résultat satisfaisant.
Cordialement,
isabelle
Publié le 07 juillet 2023
bonjour, je suis extrêmement complexé par mon corps, mais je ne sais pas s’il est possible d’avoir recours à une augmentation mammaire et une liposuccion lorsque l’on a un lupus. avez vous déjà eu le cas ? vous remerciant. cordialement.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 07 juillet 2023
Madame,
En cas de Lupus, il est tout à fait possible de bénéficier d’une augmentation mammaire par prothèses et une liposuccion.
Cordialement,
Bouziane
Publié le 30 mai 2023
Bonjour , je suis très complexé aujourd’hui après deux grossesses avec allaitement de ma poitrine , j’ai la peau qui s’est tendu et ma poitrine s’est vidée et elle retombe que me conseillez vous ? Sachant que je ne vais pas de d’implants mammaires . Merci cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 05 juin 2023
Madame,
Il est possible de réaliser un lifting mammaire (cure de ptôse mammaire) sans prothèse mammaire. Il est possible d’y associer une injection de graisse (lipofilling) pour combler le décolleté.
Cordialement,
Rosita
Publié le 12 avril 2023
Bonjour ! Je veux tellement faire un lipofilling des seins mais les médecins disent que je n’ai pas assez de graisse et qu’il serait plus judicieux d’utiliser des implants, mais je n’en veux pas. Je veux comprendre est ce que c’est possible d’utiliser la graisse d’une autre personne ma sœur par exemple ??
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 17 avril 2023
Madame,
Dans le cadre d’une augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling), il n’est pas possible de prendre de la graisse d’une autre personne.
Cordialement,
Yvette
Publié le 31 mars 2023
Bonsoir, Je me demande est ce que le lipofilling est la meilleure option pour augmenter mes seins sans effets sur ma santé ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 03 avril 2023
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire par lipofilling ou par prothèses sans impact sur votre santé, il faut définir quelle serait la technique la plus adaptée à votre morphologie.
Cordialement,