Augmentation mammaire : prothèse ET graisse ?

Mis à jour le 22 septembre 2016 .

Chirurgie du Sein

L’augmentation mammaire par prothèses peut être associée à un transfert de graisse (ou lipofilling mammaire) qui est prélevé chez la patiente. Cette greffe peut être réalisée dans le même temps opératoire ou dans un second temps pour optimiser le résultat esthétique de l’augmentation mammaire par prothèses. On parle parfois d’augmentation mammaire hybride (prothèses + graisse). […]

Augmentation mammaire : prothèse ET graisse ? - Dr Benjamin Sarfati

L'augmentation mammaire par injection de graisse

L’augmentation mammaire par prothèses peut être associée à un transfert de graisse (ou lipofilling mammaire) qui est prélevé chez la patiente. Cette greffe peut être réalisée dans le même temps opératoire ou dans un second temps pour optimiser le résultat esthétique de l’augmentation mammaire par prothèses. On parle parfois d’augmentation mammaire hybride (prothèses + graisse).

Dans quels cas ces techniques chirurgicales peuvent être associées :

– Masquer les contours de la prothèse mammaire qui peuvent être visible en cas de grosse augmentation ou chez les patientes très minces.

– Diminuer la palpabilité des implants en augmentant l’épaisseur des tissus qui recouvrent la prothèse.

– Corriger une petite asymétrie de volume ou de forme.

– Améliorer le décolleté.

– Corriger un double sillon sous mammaire.

Article rédigé par le Docteur Sarfati

Chirurgien esthétique et plasticien spécialisé dans la chirurgie mammaire, reconnu par le Conseil de l’Ordre de Paris. Je suis également engagé dans l’enseignement et la formation de ses spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.