Un repos de 8 à 10 jours est souvent nécessaire, impliquant un arrêt temporaire du travail.
Après l’opération, il est courant de ressentir de la douleur, particulièrement intense durant les premiers jours. Pour atténuer cette douleur, une prescription de médicaments analgésiques suffit amplement.
Il est fréquent d’observer un gonflement ainsi que des bleus qui disparaissent progressivement. Dans le cadre des soins postopératoires, il faut couvrir les cicatrices avec un pansement, à changer chaque jour. Les points de suture sont généralement enlevés après environ 10 jours.
Une brassière de soutien doit être portée pendant deux mois après la chirurgie ( des conseils vous seront communiqués quant au bon choix du soutien-gorge de contention) . Le port de bas de contention est aussi conseillé pendant les deux premières semaines postopératoires.
Pendant le mois qui suit, il faut éviter le port d’objets lourds et limiter les mouvements amples des bras pendant les quatre semaines suivant l’intervention. Tout effort physique intense doit aussi être évité, avant de reprendre graduellement les activités sportives. Il est conseillé de ne pas se baigner pendant six semaines et d’éviter toute exposition solaire pendant trois mois ( ensuite, il sera recommandé d’appliquer de l’écran solaire sur les cicatrices ).