Le traitement des volumes du visage par injection d’acide hyaluronique

Lifting du visage sans chirurgie grâce à l’Acide Hyaluronique

Idéalement, un visage jeune et en santé présente un ovale régulier, mais avec le temps, les tissus du visage vont se relâcher, les graisses fondre (ptôse graisseuse). Les pommettes perdent de leur volume, les joues tombent (bajoues), le menton s’affaisse (pli mentonnier ou double menton), les tempes se creusent. La partie haute du visage se creuse et la partie basse s’empâte, ce qui alourdit son apparence. Les rides (vallée des larmes, sillons nasogéniens, plis d’amertume) s’accentuent.

Le lifting médical par injection d’acide hyaluronique est un traitement de choix pour redessiner l’ovale du visage sans recourir à la chirurgie. Le praticien procède à des injections précises de volumateurs à base d’acide hyaluronique qui vont combler les creux et restaurer un contour harmonieux.

Les contours du visage retrouvent une apparence ferme et lisse grâce au pouvoir volumateur et hydratant de l’acide hyaluronique. La qualité de ce résultat immédiat et naturel repose grandement sur l’expertise du praticien, au niveau du choix de la solution injectée comme des gestes fins de massage sculptant la zone injectée.

La combinaison de ces facteurs permet d’obtenir un effet lifting du visage sans chirurgie.

Biocompatible, antiallergène et résorbable à 100%, l’acide hyaluronique est extrêmement bien toléré et comporte de très rares contre-indications. Produit de comblement très sécurisé, c’est le traitement de référence pour le remodelage du visage. Le Docteur Sarfati recourt exclusivement à des acides hyaluroniques haut-de-gamme fournis par les meilleurs laboratoires (Allergan, Galderma..).

Lifting du visage Paris par injections d'Acide Hyaluronique

Consultation pour un lifting léger par injection d’Acide Hyaluronique

Le traitement à l’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage se pratique au cabinet, lors d’une ou plusieurs consultations. Après avoir établi un plan d’action avec le patient dès le premier rendez-vous, le Dr Sarfati procède à des injections précises dans les zones à traiter. Le traitement exploite toutes les qualités de l’acide hyaluronique, tenseur, volumateur et hydrophile. Les creux sont repulpés, les plis effacés, les contours retendus, avec un aspect très naturel. Le visage retrouve une forme de “V”.
En injectant l’acide hyaluronique dans les parties supérieures du visage, le chirurgien va en restaurer le volume. La peau va donc se retendre, réduisant les rides, mais aussi l’affaissement du bas du visage par un effet de tension des tissus. Puis le chirurgien pratique les injections qui vont corriger les rides résiduelles et redessiner le contour mandibulaire (ligne de la mâchoire). Evidemment, le docteur Sarfati détermine un protocole correspondant aux besoins spécifiques de chaque visage, aux demandes de chaque patient. L’expertise du praticien est indispensable pour éviter l’excès de produit et un résultat peu naturel.

Le traitement est quasiment indolore. Un produit anesthésiant peut être directement couplé à l’acide hyaluronique injecté, ou appliqué localement si nécessaire.
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.

Le lifting sans chirurgie est une technique de rajeunissement douce et indolore. La vie socio-professionnelle n’est pas interrompue. Après un comblement par acide hyaluronique, il y a de rares ecchymoses et pas d’œdème. Dans certains cas extrêmement rares, le patient peut ressentir un léger inconfort juste après la séance: cette sensation disparaît en quelques heures à quelques jours.

Par mesure de précaution, on ne pratiquera pas d’injections d’AH chez la femme enceinte ou allaitante.

Il existe des contre-indications aux injections d’AH que le médecin s’attachera à rechercher avant tout soin. C’est notamment un terrain allergique important évolutif, certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës et importantes, l’hépatite C, des injections antérieures de produits non dégradables

Lifting du visage Paris par injections d'Acide Hyaluronique

Résultats du traitement des volumes du visage par injection d’Acide Hyaluronique

Le lifting du visage sans chirurgie offre un résultat naturel et visible immédiatement. Mine “reposée”, “rafraîchie”, le rajeunissement est manifeste tout en restant discret. Les traits sont retendus, les lignes gracieusement définies, l’ovale du visage restauré.

En règle générale, les bienfaits de l’intervention sont visibles jusqu’à 24 mois. Pendant cette période, il est possible de re-booster l’effet rajeuni du visage au cours d’éventuelles séances supplémentaires. L’effet des injections d’acide hyaluronique est cumulatif.

Il peut arriver, rarement, que des rougeurs apparaissent au niveau des points d’injection mais elles sont parfaitement recouvrables avec un léger fond de teint. Dans des cas exceptionnels, un petit hématome (bleu) peut se former. Dans tous les cas, ces manifestations disparaissent en quelques jours.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Les zones du visage concernées

En médecin esthétique, l’augmentation des pommettes est un des éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage. Elle se fait exclusivement par l’injection d’acide hyaluronique. La quantité injectée est parfaitement maîtrisée par le chirurgien en vue d’un résultat naturel. Il s’agit de combler les volumes sans créer un visage bouffi.

Le traitement a lieu au cabinet et dure de 10 à 30 minutes. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans l’acide haut de gamme utilisé.

Le résultat est lui immédiat et reste visible de 9 à 18 mois. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections tous les 8 mois pour préserver les bienfaits de la séance initiale.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus)  aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire: ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures.

L’injection d’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes de la bouche en quelques minutes seulement. L’augmentation des lèvres doit être subtile pour préserver leur naturel et éviter l’aspect “canard”. Grâce à son expertise et l’utilisation d’acides hyaluroniques haut de gamme spécifiques, le Dr Sarfati pratiquera de délicates injections lors d’une simple consultation au cabinet.

L’intervention dure de 10 à 30 minutes et le résultat est visible immédiatement. Les lèvres étant densément innervées, une anesthésie de contact est appliquée avant les injections. L’acide hyaluronique injecté contient lui aussi un anesthésiant pour plus de confort.

Le résultat est immédiat et durable. Les lèvres étant très innervées, un oedème réactionnel (gonflement)  peut se former. Il disparaîtra en quelques jours (avec application de glace).  Passé ce délai, le résultat définitif optimal se révèle.

Avec le vieillissement, muscles et graisse au niveau des tempes fondent. Ce faisant, ils dessinent un creux ombré qui vieillit le visage. Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une  certaine expertise.En effet l’anatomie de la zone est complexe et seule sa maîtrise par le chirurgien esthétique permet des injections sûres et précises. Il s’agit de répartir la matière volumatrice tout en préservant  veines, nerfs et muscles, très exposés à cet endroit. De plus, la peau y est très fine si bien que la répartition doit être parfaitement exécutée pour éviter un effet bosselé peu naturel.

L’intervention se déroule rapidement, une dizaine de minutes, au cabinet. Le médecin aura recours à une anesthésie de surface appliquée peu avant ou simplement à l’anesthésiant associé à l’acide hyaluronique injecté, en fonction de la sensibilité du patient.

Le résultat est immédiat. Le creux est comblé et les tempes retrouvent un volume naturel. Le visage  retrouve du galbe, l’ovale se redessine. Le rajeunissement est manifeste. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il faut renouveler les injections tous les 12 à 18 mois.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus)  aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire: ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures.

Avec l’âge, la peau comme les autres tissus du visage perdent de leur tonicité et élasticité. Le visage s’affaisse et des plis peuvent apparaître au creux du menton ou de la commissure des lèvres aux bords du menton. ces derniers donnent un air amer aux traits, d’où leur nom de plis d’amertume.

L’injection d’acide hyaluronique au creux du menton permet de restaurer le volume pour un visage plus frais. Les rides d’amertume, elles, sont effacées par des injections autour de la commissure des lèvres puis le long du sillon jusqu’à retendre la peau de la zone. Le chirurgien va reconstituer des volumes harmonieux et naturels. Le visage semble rajeuni.

L’intervention se déroule rapidement, une dizaine de minutes, au cabinet. Le médecin aura recours à une anesthésie de surface appliquée peu avant ou simplement à l’anesthésiant associé à l’acide hyaluronique injecté, en fonction de la sensibilité du patient.

Le résultat est visible immédiatement. Il sera optimal après quelques jours. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il faut renouveler les injections tous les 12 à 18 mois. Parfois, des injections complémentaires peuvent être effectuées après 8 mois pour maintenir un résultat optimal.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus)  aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire: ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures.

Un visage jeune et en bonne santé présente le plus souvent des joues “arrondies”, on parle de visage plein, à l’ovale dessinée. À contrario, des joues creuses donnent au visage une mine fatiguée, vieillie. L’âge est le plus souvent responsable de la fonte de la masse graisseuse (boule de Bichat) qui dessine l’essentiel de l’arrondi de la joue, creusant une dépression jugale disgracieuse.

L’acide hyaluronique est le traitement de référence pour le comblement des joues creuses. Les injections reconstituent le volume de la boule de Bichat et les joues retrouvent leur rondeur. Un dosage et un geste maîtrisés permettent de rajeunir visiblement le visage.

L’intervention se déroule rapidement, en quelques minutes, au cabinet. Le chirurgien peut recourir à une anesthésie de surface appliquée peu avant ou simplement à l’anesthésiant associé à l’acide hyaluronique injecté, pour améliorer le confort du patient.

Immédiatement après les injections, le résultat est déjà visible. Il sera encore plus spectaculaire au bout de quelques jours. Pour autant, le patient peut reprendre son activité sociale dès la fin de la séance, en règle générale. Les bienfaits perdurent  pendant 12 à 18 mois, au bout desquels l’acide hyaluronique se sera résorber naturellement. Il peut donc être nécessaire de renouveler l’injection après ce délai pour prolonger le bénéfice.

Dans de rares cas, de petits bleus, sans gravité, peuvent apparaître aux points d’injection. Parfois, c’est un léger gonflement réactionnel de la zone traitée. Ils disparaissent en quelques jours.

Commentaires