Le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau.

C’est l’un des dispositifs médicaux les plus utilisés pour corriger les rides. Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en la restructurant et en la réhydratant de l’intérieur.

Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbabilité (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

L’Acide Hyaluronique, la référence contre les rides du visage

L’acide hyaluronique est le produit de comblement de référence pour les rides et ridules. Ces marques apparaissent avec le temps, à mesure que la peau du visage s’affine et se fragilise. Cette perte de tonicité et d’élasticité de la peau est principalement causée par la diminution de sa teneur en acide hyaluronique. D’autres facteurs peuvent accélérer ce phénomène de vieillissement cutané: exposition régulière aux UV (bronzage), tabac, stress, hygiène de vie, régime alimentaire inadapté.

Le plus souvent, les injections précises d’acide hyaluronique permettent de restructurer, raffermir et ré-hydrater les zones concernées, estompant ainsi les rides efficacement. La quasi-totalité des rides du visage peuvent être traitées par cette technique: rides du lion, rides de la patte d’oie, rides de la glabelle, sillons nasogéniens, rides autour de la bouche…

L’acide hyaluronique est complètement biocompatible, non allergène et 100% résorbable. Ainsi, son injection pour le comblement des rides du visage offre des résultats immédiats et naturels visibles pendant une période de 6 à 12 mois, et ce dès la première intervention.

Comblement des rides du visage en une consultation grâce à l’Acide Hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique pour combler les rides du visage se pratique au cabinet, lors d’une consultation. Selon les indications déterminées lors de cet échange, le Dr Sarfati choisira le type d’acide hyaluronique le mieux adapté:

  • – Acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé : pour les ridules, rides fines du pourtour des lèvres, rides de la patte d’oie (pourtour des yeux)…
  • – Acide hyaluronique concentré : pour les sillons naso-géniens, plis d’amertume, ourlet de lèvres, rides jugales, vallée des larmes, cicatrices…
  • – Acide hyaluronique fortement réticulé et concentré : pour les plis profonds, le remodelage de certains volumes du visage (pommettes, creux des tempes, joues…).

Le traitement est quasiment indolore. Un produit anesthésiant peut être directement couplé à l’acide hyaluronique injecté, ou appliqué localement si nécessaire.
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et afin de minimiser le plus possible les effets secondaires.

Par mesure de précaution, on ne pratiquera pas d’injections d’AH chez la femme enceinte ou allaitante.
Il existe des contre-indications aux injections d’AH que le médecin s’attachera à rechercher avant tout soin. C’est notamment un terrain allergique important évolutif, certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës et importantes, l’hépatite C, des injections antérieures de produits non dégradables

Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est faible. Dans les rares cas où ils se présentent, ils disparaissent en quelques jours.

Traitement des rides du visage par injection d’Acide Hyaluronique: un résultat immédiat, un effet durable

Les résultats sont visibles immédiatement après l’injection d’acide hyaluronique. Les rides semblent déjà effacées, même si l’apparence sera optimale après une dizaine de jours.
En fonction des rides concernées par le comblement, les bénéfices du traitement sont visibles pendant 9 à 12 mois.
Parfois, une rougeur voire un léger oedème peuvent subsister pendant quelques heures au niveau de la zone d’injections. Exceptionnellement, une petite ecchymose peut apparaître, mais elle reste le plus souvent maquillable.
Le patient ou la patiente peut reprendre normalement ses activités quotidiennes immédiatement après la consultation, hors efforts physiques intenses.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

Les zones du visage concernées

Comblement des rides du front par injection d’Acide Hyaluronique

Dès 30 ans, des rides apparaissent sur le front, qualifiées aussi “rides d’expression” car le haut du visage est souvent mobilisé pour les expressions faciales. Ces rides transversales du front sont dites “dynamiques” car elles apparaissent par élévation des sourcils. Avec le temps, la peau du front perd de son élasticité et les plis restent visibles, même au repos.

L’injection d’acide hyaluronique permet de combler et d’atténuer ces rides et de restituer à la peau ses propriétés d’élasticité et de fermeté, notamment grâce à son action hydrophile.

L’utilisation d’acide hyaluronique permet d’obtenir un résultat immédiat et durable.

Comblement des rides du lion par injection d’Acide Hyaluronique

Les rides du lion, appelées aussi rides de la glabelle sont des rides verticales qui apparaissent entre des sourcils froncés. Chez le sujet jeune, ces rides d’expression disparaissent au repos. Avec le vieillissement, elles ont tendance à devenir permanentes. Des sillons plus ou moins profonds se dessinent, donnant au sujet une apparence “soucieuse” ou “en colère”.

Le traitement à l’acide hyaluronique permet d’atténuer ces rides en restituant volume et élasticité à la peau. Il intervient souvent en complément d’un traitement au Botox. En effet, le froncement des sourcils est dû à la contraction d’un muscle puissant ( le corrugator). L’injection de Botox permet de détendre ce muscle, ce qui réduit notablement la profondeur des plis. L’acide hyaluronique vient alors lisser les sillons résiduels.

Comblement des rides de la patte d’oie par injection d’Acide Hyaluronique

Ces fines ridules “en éventail” apparaissent au coin externe de l’oeil, lors de certaines mimiques ou au sourire du sujet adulte jeune. Jusque là considérées comme “charmantes”, elles s’accentuent avec le vieillissement de la peau, devenant permanentes et plus ou moins profondes. Soleil, tabac, hygiène de vie sont les autres facteurs accélérant la constitution des rides de la patte d’oie.

Comme pour les rides du lion, ce sont les contractions répétées de muscles qui causent ces sillons. C’est pourquoi dans un premier temps, le chirurgien esthétique peut avoir recours au Botox dans un premier temps. Une fois l’action de détente du muscle opérée par la toxine botulique, les injections d’acide hyaluronique viennent combler les ridules résiduelles, réhydrater la peau et la lisser.

Comblement des sillons nasogéniens par injection d’Acide Hyaluronique

Les sillons nasogéniens partent des ailes du nez et rejoignent la commissure des lèvres, conférant au visage un aspect fatigué, sévère, voire amer. Ainsi, ces plis sont parfois nommés “rides de l’amertume”. Avec le temps, le relâchement des tissus et la diminution de l’élasticité de la peau accentue ces plis au point où ils peuvent devenir disgracieux.

L’acide hyaluronique est très indiqué pour le traitement de ces rides. Ses propriétés de “volumateur” et raffermissant de la peau permettent de décreuser le sillon dans un premier temps, et d’atténuer d’éventuels plis résiduels dans un second.

Commentaires