L’augmentation des lèvres pas injection d’acide hyaluronique

Généralités sur l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Augmenter le volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique, c’est aujourd’hui la technique privilégiée pour atteindre un résultat alliant discrétion et naturel.

Les lèvres sont une pierre angulaire de l’esthétique du visage. Le patient peut être complexé par une bouche trop fine, ou ayant subi les assauts du temps. Avec le vieillissement, les tissus se déshydratent, se relâchent. De très fins plis peuvent venir strier la zone au dessus de la lèvre supérieure. Ce phénomène est souvent aggravé par le tabagisme ou l’exposition au soleil. Les commissures des lèvres deviennent tombantes.

Dans tous ces cas, l’acide hyaluronique est indiqué en première intention pour redessiner les lèvres. Doté d’un pouvoir volumateur, grâce notamment à sa capacité à retenir l’eau, c’est un composant naturel de la peau. Cela lui permet d’être parfaitement toléré. Les réactions allergiques sont très rares, et le corps procède à son élimination de façon progressive car il est 100% résorbable.

Grâce aux propriétés biocompatibles et volumatrices de l’acide hyaluronique, le médecin peut pratiquer une augmentation du volume des lèvres de façon très précise. Au cours d’une simple consultation, après examen clinique et des attentes du patient, le Dr Sarfati pratique les injections avec des micro-canules quasiment indolores. A ce stade, expérience et précision du geste du médecin permettent un remodelage fin et délicat indispensable dans cette zone très sensible. L’intervention dure une dizaine de minutes, ne nécessite pas d’anesthésie. Le résultat est visible immédiatement.

De petites rougeurs, et dans des cas plus rares d’ecchymoses (bleus) peuvent survenir. L’apparition d’oedème réactionnel (gonflement) modéré, sans être systématique, est plus fréquente lors du traitement des lèvres que d’autres points du visage, car elles sont densément innervées et vascularisées. Le résultat final est obtenu après quelques jours et perdure pendant 12 à 18 mois.

Il existe de rares contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique. Elles concernent les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës ou chronique, d’hépatite C ou présentant un terrain allergique évolutif. Il faut aussi signaler au médecin une vulnérabilité à l’herpès labial. Par précautions, les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas éligible au traitement.

Déroulement d’une séance d’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

L’augmentation des lèvres par injection hyaluronique est réalisée au cabinet, lors d’une consultation avec le Dr Sarfati. Le médecin examine les motivations du patient et détermine l’indication de traitement et le choix de technique.

La procédure nécessite en général une dizaine de minutes. La plupart du temps, aucune anesthésie n’est nécessaire. En outre, le cabinet recourt exclusivement à des gels d’acide hyaluronique haut de gamme comprenant un anesthésiant local qui rend les injections indolores.

Le chirurgien dépose, à des points précis, des quantités parfaitement maîtrisées pour assurer un rendu naturel. Il faut en effet viser un effet le plus naturel possible et éviter à tout prix l’aspect “bec de canard”. Or le moindre excès d’acide hyaluronique peut réduire la mobilité de la lèvre ou conduire à un volume démesuré. L’expertise du chirurgien est précieuse à cet égard. Aussitôt après, le patient est libre de reprendre ses activités sociales dans la foulée.

Avant toute intervention, l’examen aura permis de vérifier l’absence de contre-indications: maladie auto immunes, inflammatoires aiguës, terrain allergique évolutif, hépatite C, femmes enceintes. L’injection de produits de comblement non résorbables peut aussi constituer une contre-indication dans certains cas.

Autres préconisations, il est recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants, d’anti inflammatoires, d’Oméga 3 et de vitamine C 10 jours avant l’intervention pour réduire le risque d’hématome.

Résultats d’une augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Le remodelage des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique offre un résultat visible immédiatement après la procédure. La zone étant particulièrement sensible, les gonflements réactionnels sont classiques mais le plus souvent assez modérés. Parfois, des rougeurs ou de petites hyper-corrections (“reliefs”) peuvent se former aux points d’injections. Dans tous ces cas, quelques jours suffisent à ces désagréments pour disparaître. En général le résultat final peut être apprécié au bout d’une dizaine de jours, dès que les tissus ont retrouvé toute leur souplesse. La bouche est alors subtilement embellie avec un aspect naturel.

Passé ce délai de 10 à 15 jours, il est possible de procéder à une consultation de contrôle pour évaluer ou retoucher le résultat.

L’acide hyaluronique est éliminé progressivement par le corps. Les bienfaits de l’intervention perdurent 12 à 18 mois, après quoi on peut en envisager le renouvellement.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

Commentaires