Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme humain, qui donne à la peau tout son éclat, sa souplesse mais aussi sa capacité de résistance aux agressions extérieures. En médecine esthétique, on pratique des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides d’expression qui alourdissent le visage.

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme humain, elle donne à la peau tout son éclat

L’Acide Hyaluronique est un composant naturel de votre peau

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’oeil. L’organisme en fabrique environ cinq grammes par jour. Ce qui permet à nos tissus cutanés de se renouveler grâce à une bonne hydratation. Car l’acide hyaluronique capte l’eau et la maintient dans les couches profondes de notre peau. Il agit comme une éponge.

L’injectable utilisé en esthétique est obtenu par des procédés biotechnologiques. Des micro-organismes cultivés dans des fermenteurs produisent naturellement la molécule d’acide Hyaluronique. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps. Quand il est injecté, il n’est donc pas ressenti comme un corps étranger. Il n’y a aucun risque d’allergie sauf cas particulier. De plus, il ne s’accumule pas dans votre organisme.

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme humain, elle donne à la peau tout son éclat

Les injections d’Acide Hyaluronique embellissent toutes les zones du visage : Comment ?

En atténuant les rides :

Les rides creuses et statiques (sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, etc.) donnent un air triste ou fatigué. En les comblant, l’effet bonne mine et le coup d’éclat sont immédiats.
L’injection d’acide hyaluronique efface les marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.

En augmentant les volumes :

Avec le temps, la peau subit des altérations liées aux modifications du massif osseux et de la texture cutanée, ce qui diminue les volumes et crée le relâchement cutané. Il est toujours possible de traiter par injection d’acide hyaluronique l’ensemble du visage, on procède alors à un lifting sans chirurgie.

En corrigeant les imperfections :

Les injections d’acide hyaluronique peuvent combler, modeler et gommer nos petits défauts, y compris ceux du nez et du menton.
La rhinoplastie médicale : sans bistouri, nous estompons une bosse, la pointe du nez, remplissons le creux entre le nez et le front.
L’injection d’acide hyaluronique pour corriger un menton légèrement fuyant ou remplir un pli mentonnier.

En repulpant les lèvres :

Avec le temps, les lèvres s’assèchent et perdent du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et une définition moins nette. En plus, la peau des lèvres étant plus fragile qu’ailleurs, les effets du vieillissement peuvent être plus précoces si elles ne sont pas hydratées correctement.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres aide à redessiner le contour de la bouche, redéfinir la zone du philtrum appelé aussi l’arc de Cupidon, augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie, et à les hydrater.

En prévoyant le vieillissement

Enfin, les injections d’acide hyaluronique préviennent le vieillissement cutané, rend la peau plus tonique et retarde l’apparition des premières rides.

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme humain, elle donne à la peau tout son éclat

Les contres indications et les risques des injections de l’acide Hyaluronique

Chez certaines personnes ayant des allergies multiples, il faut commencer par tester de petites doses d’acide hyaluronique très peu concentré. En cas de doute, le médecin peut demander deux tests à quinze jours d’intervalle. À chaque fois, 0,1ml d’acide hyaluronique est injecté en sous-cutanée sur la face antérieure de l’avant-bras. Si une rougeur importante au point d’injection apparaît, alors la personne éprouve une réaction allergique, ce qui bien sûr contre-indique l’injection.

Il est important de signaler ces petites contre- indications qui restent cependant relativement rares. La contre-indication la plus importante concerne les personnes aux maladies auto-immunes comme les maladies digestives : la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, les maladies de la peau : les dermatoses bulleuses auto-immunes (la pemphigoïde auto-immune) les maladies du système nerveux : la sclérose en plaques, le syndrome de Guillain Barré, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, etc…

Un bilan préalable de thyroïde est conseillé en cas de doute à l’examen clinique, surtout quand il existe des antécédents personnels ou familiaux, chez les femmes de plus de soixante ans.

Pour toutes ces raisons, il est impératif de faire une première consultation afin de poser toutes vos questions au médecin et lever tous vos doutes. Vous devez faire une confiance totale à votre praticien et avoir vérifié qu’il est formé et diplômé pour procéder aux injections d’acide hyaluronique. Il doit également utiliser des produits de qualité, ceux qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et qui jouissent d’une excellente réputation comme ceux de la gamme Juvéderm.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

Commentaires