Hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

L’hyménoplastie correspond à une chirurgie permettant de reconstruire un hymen. Cette chirurgie permet de retrouver une « virginité » car l’hymen a été déchiré lors de précédent rapports sexuels. Les cicatrices d’une hyménoplastie sont invisibles et il est impossible de savoir qu’une personne a été opérée.

La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

Généralités sur l’hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

L’hyménoplastie correspond à l’intervention permettant de reconstruire l’hymen. Lors d’un 1er rapport sexuel, l’hymen se déchire et la femme perd sa virginité. Il est aujourd’hui possible d’effectuer une opération appelée « hyménoplastie » permettant de reconstruire l’hymen déchiré.

Les demandes d’hyménoplastie sont en constantes augmentation en chirurgie esthétique. Il existe deux cas de figure de demande d’hyménoplastie :

  • Pour convenance personnelle : la patiente souhaite une reconstruction de l’hymen pour des raisons personnelles (mariage,….) Elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
  • Suite à une relation sexuelle forcée : dans ce cas, cette intervention est prise en charge par l’assurance maladie.
La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

Les techniques de l’hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

On utilise les séquelles de l’hymen restant en les incisant dans leur partie médiane et en les réunissant. Si les séquelles de l’hymen sont insuffisantes, on peut effectuer un prélèvement sur les muqueuses environnantes. Les points sont résorbables, il n’est donc pas nécessaire de les retirer. La cicatrice est très discrète, impossible à voir à l’œil nu.

La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

Le déroulement de l’hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

Pour une chirurgie d’hyménoplastie, la patiente entre le matin de l’intervention à la clinique et sort le jour-même (chirurgie ambulatoire.)
L’opération d’hyménoplastie peut se faire sous anesthésie locale ou générale selon le choix de la patiente. L’intervention dure environ 30 minutes

La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

La convalescence après l’hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

Les suites d’une hyménoplastie sont simples. Il n’y a pas de pansement à faire. Une simple douche quotidienne est nécessaire.
La reprise d’une activité normale est possible dès le lendemain de l’intervention.

La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

Les résultats de l’hyménoplastie (chirurgie de l’hymen)

Les résultats d’une hyménoplastie sont immédiats. L’hymen reconstruit est cicatrisé environ 15 jours après la chirurgie d’hyménoplastie. Les points sont résorbables et disparaissent seuls maximum au bout d’un mois environ.

Bien que ce soit souvent le cas, on peut constater parfois une absence de saignement lors du futur rapport sexuel en cas de fibrose importante.

Les cicatrices de l’intervention sont invisibles à l’oeil nu et dissimulées à l’intérieur du vagin.

La chirurgie intime femme : Hyménoplastie et Nymphoplastie

L’hyménoplastie : Quel prix ?

Pour une hyménoplastie, le prix varie en fonction de la raison pour laquelle elle est réalisée.
En cas d’hyménoplastie pour convenance personnelle, l’intervention est considérée comme de la chirurgie esthétique et la totalité de l’opération d’hyménoplastie est à la charge de la patiente.
En cas d’hyménoplasite suite à une agression sexuelle, la chirurgie d’hyménoplastie est prise en charge par la Sécurité Sociale.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

FAQ

Quand peut-on avoir un nouveau rapport sexuel après une hyménoplastie ?

Lors de mon prochain rapport sexuel, vais-je avoir des saignements après une hyménoplastie ?

Commentaires