Le mini lifting (ou mini lift) du visage

Si le(a) patient(e) le souhaite, il est possible de réaliser un lifting à minima (mini-lifting) plus léger que le lifting cervico-facial, pour une correction modérée et très naturelle du visage. Le mini-lifting peut se réaliser sous anesthésie locale et les suites sont très simples.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Généralités sur le mini-lifting (mini lift) du visage

Le mini lifting du visage s’adresse aux personnes souhaitant éviter une anesthésie générale.
L’intérêt de cette chirurgie est la possibilité de la réaliser sous anesthésie locale. L’intervention est plus courte et s’adresse aux patients souhaitant une correction modérée du bas du visage.
Le mini lifting du cou repose sur le même principe.
Il est aussi possible de combiner les deux interventions et de réaliser un mini lifting cervico facial.

1 – Indications du mini-lifting

On peut recourir au mini lifting dès les premiers signes d’affaissement du visage, dès l’apparition des premières bajoues. Sur une peau encore jeune (avant la soixantaine), le mini lifting du bas du visage est particulièrement efficace pour redessiner l’ovale du visage. De même le mini lifting du cou permet de corriger les premières rides du cou.

2 – Le mini-lifting à quel âge ?

Le mini-lifting est une correction légère des signes du vieillissement. Elle est idéale sur des patients ou des patientes encore jeunes, de 35 à 55 ans. Au-delà, la peau du visage plus détendue peut nécessiter un lifting cervico-facial avec remise en tension des tissus pour obtenir un résultat satisfaisant et harmonieux. Un mini lifting du cou reste envisageable.

3 – Avantages du mini-lifting

Un mini lifting a l’avantage d’être rapide et d’occasionner des suites opératoires légères, ce qui lui a valu d’être surnommé « quick lift » ou même « week end lift ». Mais ce n’est pas tout. Cette correction légère est aussi un très bon compromis pour les hommes ou les femmes encore jeunes (à partir de 35-40 ans) qui voient apparaître les premiers signes du vieillissement sur leur visage. En réalisant un mini lifting sur un visage encore jeune, on prévient aussi les premiers signes d’affaissement du visage et on retarde l’apparition des bajoues. Le mini lift retarde ainsi l’âge de recours au lifting cervico facial, au point que certains spécialistes n’hésitent pas à dire que le mini lift est un « lifting préventif ».

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Les techniques du mini-lifting (mini lift) du visage

Le mini lift permet de corriger le bas du visage, en faisant disparaître les bajoues. Les cicatrices sont discrètes au niveau du cuir chevelu, devant et derrière l’oreille. On décolle uniquement la peau, ce qui permet de diminuer significativement l’œdème post opératoire.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Le déroulement du mini-lifting (mini lift) du visage

L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale potentialisée.
Un mini lift du visage et du cou associé dure entre 1h30 et 2h00.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

La convalescence après le mini-lifting (mini lift) du visage

Les suites opératoires d’un mini lifting du visage sont simples
Un pansement en casque est posé après l’intervention. Il est retiré le lendemain avant la sortie. Les fils sont résorbables il n’est donc pas nécessaire de les retirer.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Les résultats du mini-lifting (mini lift) du visage

Les résultats d’un mini lifting du visage et du cou sont immédiats. L’œdème post-opératoire disparaît au bout d’un mois. Les résultats sont très naturels et discrets. Le mini lifting permet d’éviter d’avoir un visage figé, il permet de garder l’expression de son visage tout en paraissant plus jeune.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Le mini-lifting du visage : Quel prix ?

Le prix du mini lifting du visage dépend de la technique utilisée et si il est associé à un mini lifting du cou (mini lifting cervico facial).

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Aucun vote
Loading...

Comments ( 2 )

  • Aury Josyane

    pourriez-vous me donner le prix d’un mini lifting cervico facial et le lieu ou se passe l’intervention. J’habite à 200kms de Paris, je vis seule et j’ai bientôt 72 ans.

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,
      Merci de votre intérêt pour le mini-lift du visage, le prix est impossible à vous donner précisément sans vous avoir examiné. J’opère à la clinique Hartmann à Neuilly sur Seine.
      Cordialement,

Commentaires