Lifting visage ( facial et bas du visage)

Le lifting du visage (ou lifting facial) est une demande courante en chirurgie esthétique. L’objectif est d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps. Il permet de remettre en tension la peau et les muscles du visage pour corriger les effets de l’âge.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

1. Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandée à partir d’un certain âge. Avec le temps, les muscles du visage se relâchent et les tissus du visage perdent de leur volume. Cette évolution naturelle a pour conséquence l’apparition de bas-joues de sillon naso-géniens creusés, ce qui donne à la personne un air triste et fatigué.

L’objectif d’un lifting du visage est de retrouver l’ovale du visage afin de faire disparaître les bas joues et redistribuer les volumes pour retrouver un visage plus jeune et plus dynamique. Effectivement, ce type de lifting améliore en particulier le bas du visage.

Il est possible d’associer au lifting du visage un lifting du cou (lien hypertexte) c’est ce qu’on appelle le lifting cervico-facial.

2. Le mini lifting du bas du visage

Le mini- lifting s’adresse aux personnes souhaitant un « lifting léger » du bas du visage. L’intervention est plus courte et peut se réaliser sous anesthésie locale. Cette chirurgie esthétique permet de corriger de façon naturelle le relâchement du bas du visage.

3. Le lifting temporal

Avec l’âge, la peau du visage se relâche, en particulier au niveau de la tempe et des sourcils. On constate alors une chute de la queue du sourcil, ce qui peut donner un air triste et fatigué. Le lifting temporal est une technique simple permettant de remonter les sourcils pour ouvrir le regard et donner un aspect plus dynamique.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

1. Lifting cervico-facial

L’incision est située au niveau du cuir chevelu, en avant et en arrière de l’oreille. La peau est ensuite décollée. Afin d’obtenir un résultat naturel, on retend les muscles du visage afin d’obtenir un résultat stable dans le temps. La peau en excédent est réséquée. La suture est effectuée à l’aide de points résorbables. Si nécessaire, un lipofilling des sillons naso-géniens peut être réalisé dans le même temps opératoire.
Des drains sont mis en place et retirés dès le lendemain avant le retour à domicile.
Les cicatrices d’un lifting sont très discrètes et peu visible à l’œil nu.

2. Lifting temporal

Une incision est réalisée au niveau du cuir chevelu, la cicatrice est donc très discrète. On réalise ensuite un décollement jusqu’au niveau de la queue du sourcil. Un fil est alors mis en place pour remonter les sourcils. Ce fil est sous la peau et complètement invisible. Le lifting des sourcils peut aussi être réalisée à l’aide d’une caméra, c’est ce qu’on appelle le lifting temporal endoscopique.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

1. Lifting cervico-facial

L’intervention se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire, en cas de mini lifting, elle peut être réalisée sous anesthésie locale. Le(a) patient(e) entre le matin de l’intervention à la clinique et sort le lendemain. Un pansement entourant le visage est mis en place après l’intervention il sera retiré avant le retour à domicile.

2. Lifting temporal

L’intervention s’effectue sous anesthésie locale au bloc opératoire. Le(a) patient(e) entre le matin de l’intervention et sort le soir même (ambulatoire.)
Le lifting des sourcils dure environ 1h.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

1. Lifting cervico-facial

Pour un lifting du visage, il est nécessaire de retirer les fils entre 7 et 10 jours après l’intervention. L’œdème après le lifting peut persister une quinzaine de jour après l’intervention. Il faut prévoir une période d’indisponibilité entre 5 et 7 jours après l’intervention.

2. Lifting temporal

Les suites d’un lifting de sourcil sont simples. Les douleurs sont modérées et bien calmée par la prise d’antalgiques simples. Il existe un léger œdème pendant une quinzaine de jours.

lifting-visage-avant-apres-1-a
lifting-visage-avant-apres-1-b
lifting-visage-avant-apres-2-a
lifting-visage-avant-apres-2-b
lifting-visage-avant-apres-2-c
lifting-visage-avant-apres-3-a

Les résultats du lifting du visage

Les résultats d’un lifting du visage sont immédiats, il faut compter quelques jours pour que l’œdème disparaisse.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Quel est le prix d’un lifting du visage ?

Le tarif d’un lifting du visage dépend de la technique utilisée et si il est associé à un lifting du cou.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

FAQ

Combien coûte un lifting du visage ?

Le lifting chimique donne le même résultat qu’une chirurgie esthétique pour un lifting ?

Existe-il un moyen de remonter la queue du sourcil sans chirurgie ?

Un lifting temporal peut-il être associé à un lifing cervico-facial ?

Commentaires