Liposuccion des bras

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique de plus en plus demandée. En cas de prise de poids, un excès de graisse peut s’accumuler au niveau de la face interne des bras.
Cette accumulation de graisse peut devenir disgracieuse et distendre la peau à ce niveau, donnant un aspect de peau tombante.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

Généralités sur la liposuccion des bras

En fonction de la quantité d’excès de peau on peut proposer :

  • – Une liposuccion simple de la face interne des bras : elle permet de diminuer l’excédent de graisse et de retendre la peau.
  • – Un lifting de la face interne des bras (brachioplastie) quand l’excédent de peau est trop important.

C’est lors de votre consultation au cabinet de votre chirurgien esthétique spécialisé en liposuccion qu’il sera décidé si un geste de redrapage de la peau de la face interne des bras est nécessaire.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

1. La technique opératoire de la liposuccion des bras :

Au début de l’intervention, on réalise des incisions de 2 à 3mm au niveau de l’aisselle et du coude, ce qui permet aux cicatrices de liposuccion d’être le plus discrète possible, souvent cachées au niveau des plis naturels.

Le 1er temps opératoire consiste à infiltrer du sérum physiologique associé à de l’adrénaline au niveau de la face interne du bras.
Ensuite, on introduit des canules de liposuccion au niveau des orifices et on réalise une liposuccion douce.

2. Les cicatrices de la liposuccion (lipoaspiration) des bras :

Les cicatrices de la liposuccion des bras sont fermées par des points résorbables, il n’y aucun point à retirer.
En fonction de la quantité de graisse à aspirer, plusieurs cicatrices de liposuccion des bras peuvent être nécessaires. Les cicatrices de liposuccion sont très discrète, cachée au niveau des plis naturels.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

Le déroulement de la liposuccion des bras

L’intervention de liposuccion (lipoaspiration) des bras s’effectue dans la plupart des cas sous anesthésie générale. Dans certains cas, quand l’excès de graisse à retirer au niveau de la face interne des bras est limité, une liposuccion douce peut être réalisée sous anesthésie locale.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

La convalescence après la liposuccion des bras

L’intervention de liposuccion des bras se réalise en ambulatoire, le (la) patient(e) entre le matin de l’intervention à la clinique et sort le soir même. La liposuccion des bras peut se réaliser avec ou sans anesthésie générale au bloc opératoire.
Un vêtement compressif est nécessaire pendant 1 mois après l’intervention de liposuccion des bras, permettant ainsi de limiter les hématomes et les œdèmes.
Il est possible de reprendre le sport 1 mois après une liposuccion des bras.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

Les résultats de la liposuccion des bras

Les résultats d’une liposuccion douce des bras sont visibles immédiatement après l’intervention. Il faut compter environ 3 mois pour voir le résultat définitf, une fois que l’œdème a disparu et que la peau s’est rétractée.

Lifting de la face interne des bras par la Liposuccion

Combien coûte une liposuccion des bras ?

Le prix d’une liposuccion des bras varie en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisser à aspirer, et si l’intervention est réalisée en ambulatoire ou en hospitalisation classique.
De plus, le fait de réaliser la liposuccion (liposapiration) des bras sans anesthésie générale (sous anesthésie locale) diminue le tarif de la liposuccion.

Votre message a bien été envoyé

*Les champs sont obligatoires

PAR TÉLÉPHONE

Contactez le secrétariat
Du lundi au samedi de 9h à 20h

01 40 55 25 51

PAR MAIL

Envoyez un mail
7j/7 et 24j/24 :

contact@docteursarfati.com

Prendre RDV en Ligne

FAQ

Si on j’effectue une liposuccion des bras, la peau ne va pas retomber ?

La liposuccion des bras peut être associée à une autre intervention ?

Commentaires