Ombilicoplastie : la chirurgie esthétique du nombril

De plus en plus en vogue en France et dans le monde, l’ombilicoplastie permet de modifier la taille et la forme de son nombril lorsque les grossesses, les pertes de poids importantes ou les piercings ont modifié son aspect.

Comment expliquer le succès de la chirurgie esthétique du nombril ?

A l’heure des réseaux sociaux et de la mode des crop tops (t shirts courts), le ventre est de plus en plus exposé, ce qui fait naître des complexes chez certaines personnes. Certains refusent même d’aller à la piscine et de se montrer en maillot de bain car ils considèrent leur nombril comme disgracieux. Grâce à l’ombilicoplastie, il est désormais possible d’éliminer ces complexes et de se sentir bien en toute situation.

Comment se déroule l’ombilicoplastie ?

Pratiquée le plus souvent lors de l’abdominoplastie, la chirurgie de nombril consiste à réséquer une partie de la peau en excédent et à le fixer au muscle abdominal afin de le rentrer ou de modifier sa taille et sa forme.

Cette intervention peut également être pratiquée seule, avec une simple anesthésie locale.

Quelles sont les suites de la chirurgie du nombril ?

Comme toute intervention chirurgicale, l’ombilicoplastie présente certains risques comme l’apparition d’un hématome, le développement d’une infection ou encore une mauvaise cicatrisation.

Quels sont les tarifs de l’ombilicoplasite ?

Le tarif de l’intervention sera basé sur plusieurs critères comme la quantité de peau à réséquer. Il se situe entre 500 et 3 500€.

Découvrez l’interview du Dr Benjamin Sarfati, chirurgien plasticien à Paris, sur l’ombilicoplastie.

Commentaires