Hyperhidrose par Botox

Mis à jour le 20 octobre 2016 .

Médecine esthétique

L’hyperhidrose est le nom donné à une transpiration excessive c’est à dire supérieure à la transpiration nécessaire à la régulation thermique. L’hyperhidrose affecte des millions de personnes partout dans le monde. Elle touche plusieurs parties du corps, les aisselles, les pieds, les mains, le visage. C’est aussi une des manifestations de l’angoisse, elle peut devenir […]

Traitement de la transpiration excessive à Paris par injection de botox

L’hyperhidrose est le nom donné à une transpiration excessive c’est à dire supérieure à la transpiration nécessaire à la régulation thermique.

L’hyperhidrose affecte des millions de personnes partout dans le monde. Elle touche plusieurs parties du corps, les aisselles, les pieds, les mains, le visage. C’est aussi une des manifestations de l’angoisse, elle peut devenir très handicapante dans la vie de tous les jours. L’hyperhidrose peut être également liée à une pathologie (troubles thyroïdiens, neurologiques, ménopause) ou provoquée par certains médicaments.

La toxine Botulinique, connue depuis de nombreuses années pour le traitement des spasmes musculaires et le traitement des rides, inhibe pendant plusieurs mois l’action du nerf qui stimule la glande sudoripare (qui produit la transpiration)

L’efficacité apparaît au cours de la première semaine, et perdure jusqu’à 7 à 12 mois.

L’injection est réalisée en intradermique. Afin d’éviter l’inconfort de cette injection, la peau peut être préparée par une crème anesthésiante.

Il ne faut pas utiliser de déodorant dans les 24h précédant le traitement.

Il n’ y a pas de recommandation particulière en dehors du fait qu’il ne faut ni être enceinte, ni allaiter.

Article rédigé par le Dr Sarfati

Chirurgien esthétique et plasticien spécialisé dans la chirurgie mammaire, reconnu par le Conseil de l’Ordre de Paris. Je suis également engagé dans l’enseignement et la formation de ses spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.