Traitement des rides : Botox (Toxine botulique) ou Acide Hyaluronique ?

Injection botox Paris pour le traitement des rides

Il existe souvent une confusion entre ces deux produits injectables, pourtant leur mécanisme d’action et leurs effets sont radicalement opposes.

Les injections de botox à Paris pour le traitement rides

L’acide hyaluronique est un produit de comblement avec un effet volumateur. Il permet de combler les dépressions du visage comme les sillons naso-genien, les cernes, rides des lèvres, ou d’augmenter le volume des lèvres. Le résultat est immédiat après l’injection. C’est un produit totalement résorbable au bout de 6 a 8 mois. Son action est donc de combler les zones du visage qui se sont creusées suite au vieillissement naturel.

Le botox ou toxine botulique est un produit qui paralyse de façon modérée et transitoire les contractions musculaires responsables de l’apparition des rides. Il est très efficace pour faire disparaitre les ride du front, de la glabelle [ou rides du lion, entre les sourcils], ou bien les rides au niveau du bord externe des yeux [rides de la patte d’oie]. Son effet maximal est visible au bout de 15 jours, et disparait eu bout de 6 a 8 mois. Son action est donc d’atténuer voire faire disparaitre les rides apparues suite a des contractions musculaires trop prononcées [froncement de sourcils….]

Lors votre consultation avec votre chirurgien esthétique, ce dernier vous établira un diagnostic complet de votre visage en vous proposant les meilleurs traitements afin de corriger les effets du vieillissement naturel.

Commentaires