La consultation avant une augmentation mammaire par prothèses

Augmentation mammaire avec implants à Paris

Lors de la première consultation nous allons évaluer avec vous un ensemble d’éléments qui vous permettront de mieux appréhender la future augmentation mammaire par prothèses.

La consultation d'avant augmentation mammaire par prothèses

Il est d’abord essentiel de déterminer s’il existe des critères pour faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale :
– malformation mammaire (syndrome de Poland, sein tubéreux)
– asymétrie importante entre les 2 seins
– agénésie mammaire (absence complète du sein) ou hypotrophie sévère (taille de bonnet < A)

Dans ces cas très précis il est possible de faire une « demande d’entente préalable » qui permettra éventuellement la prise en charge d’une partie des coûts de l’augmentation mammaire par prothèses.

Ensuite, nous discutons ensemble de vos souhaits et de vos attentes pour déterminer le type d’implants mammaires qui pourrait correspondre le mieux à vos souhaits mais également à votre morphologie. Il s’agit là de trouver le meilleur compromis entre vos désirs et l’harmonie de votre silhouette, puisque l’objectif final reste l’obtention d’un résultat naturel.

Vous pourrez évaluer le résultat avec des prothèses d’essais. Il est également possible de réaliser une simulation informatique de l’augmentation mammaire par prothèses et vous montrer des photographies de résultats chez des patientes ayant une morphologie proche de la vôtre.

Les interventions chirurgicales ont lieu à la Clinique Saint Roch à Montpellier et se déroulent le plus souvent en ambulatoire.

Une autre consultation avant votre augmentation mammaire est nécessaire (après un délai de réflexion incompressible de 15 jours) ainsi qu’avec un médecin anesthésiste.

Commentaires