Implants mammaires : quelle augmentation de taille de bonnet ?

Quelles prothèses choisir pour une meilleure augmentation mammaire ?

Comment déterminer le volume de l’implant mammaire?

Comment déterminer le volume de l'implant mammaire

Il existe de nombreux modèles d’implants que ce soit au niveau de la forme (rondes / anatomiques), du remplissage (silicone / sérum physiologique), de la consistance (gel souple / gel ferme) et de la texturation (lisse / microtexturé / macrotexturé). L’important est de choisir un implant qui corresponde à vos attentes tout en respectant les normes de qualité en vigueur (CE / FDA). Le choix de l’implant mammaire dépend de nombreux paramètres qui sont déterminés à partir de vos souhaits et de votre morphologie. Pour obtenir un résultat harmonieux avec votre silhouette il faut tenir compte de nombreux paramètres … ainsi les implants ne sont pas choisis en fonction de leur volume. Ce sont les autres paramètres qui sont pris en compte (largeur, hauteur et projection) : le volume n’est que la conséquence des autres paramètres. Ainsi pour un même volume le rendu ne sera pas comparable chez une patiente mince avec un tour de poitrine étroit qu’une patiente plus dodue.

Quelle est l’influence du volume de l’implant mammaire?

Les volumes des implants mammaires les plus utilisés varient entre 200 et 350 cc (pour une moyenne de 280cc en Europe).

De manière générale, il faut savoir que plus volume initial des seins sera faible et la patiente fine, plus la taille de l’implant devra être raisonnable pour un résultat naturel, que ce soit une prothèse anatomique ou non. Chez une patiente présentant cette morphologie, le chirurgien veillera à l’orienter vers un volume ne dépassant pas les 300cc.

A titre indicatif on peut dire que 180 à 200cc correspondent environ à 1 taille de bonnet (encore que ce soit variable selon les marques de lingerie). Ainsi une augmentation mammaire par prothèses de 200cc permettra de passer d’un bonnet B à un bonnet C.

Commentaires