Choisir la taille de ses prothèses mammaires

Mis à jour le 10 mars 2016 .

Chirurgie du Sein

Une fois le type de prothèses mammaires défini (ronde ou anatomique, Cf article), il est nécessaire de choisir avec votre chirurgien la taille des prothèses que vous souhaitez. Il est important de savoir que plus vous choisissez une prothèse de volume important, moins le résultat sera naturel. De plus, on ne peut se fier à […]

Augmentation mammaire par prothèses : la taille à choisir | Dr Sarfati

Une fois le type de prothèses mammaires défini (ronde ou anatomique, Cf article), il est nécessaire de choisir avec votre chirurgien la taille des prothèses que vous souhaitez.

Les différents types et tailles de prothèses mammaires

Il est important de savoir que plus vous choisissez une prothèse de volume important, moins le résultat sera naturel.

De plus, on ne peut se fier à des résultats vus en photo, sur internet ou sur des amies.

Chaque personne a une anatomie, une forme de sein et de thorax différents, et on ne peut assurer d’obtenir un résultat identique avec la même référence de prothèse.

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, le chirurgien prendra de nombreuses mesures (largeur du sein, taille des aréoles, distance entre l’aréole et le sillon sous mammaire, ….) afin de définir avec vous la taille de prothèse la plus adaptée en fonction de l’augmentation mammaire souhaitée.

Des prothèses d’essai vous seront proposées en consultation afin de vous rendre compte du résultat qu’il est possible d’obtenir.

La consultation pré opératoire est donc un moment important pour définir avec votre chirurgien vos souhait afin d’être entièrement satisfaite du résultat.

Article rédigé par le Dr Sarfati

Chirurgien esthétique et plasticien spécialisé dans la chirurgie mammaire, reconnu par le Conseil de l’Ordre de Paris. Je suis également engagé dans l’enseignement et la formation de ses spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.