Liposuccion (lipoaspiration) : Quand se faire opérer ?

Quand opter pour une liposuccion ou une lipoaspiration ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une technique très courante en chirurgie esthétique. Elle permet de traiter des amas de graisses localisés (ventre, culotte de cheval, face interne des genoux, face interne des cuisses.)

La Lipoaspiration pour traiter les amas de graisses localisés

Il se pose souvent la question du meilleur moment pour faire cette intervention. Il existe en général deux cas de figure :

Le premier cas est quand la patiente a un poids stable depuis plusieurs mois et n’arrive pas a perdre certaines zones de graisses localisées. C’est la meilleure indication de la liposuccion, car souvent même après un régime poussé ou beaucoup de sport, certaines zones graisseuses ne disparaissent jamais.

Le second cas est une patiente qui souhaite perdre du poids mais qui n’y arrive pas. Dans ce cas, il est parfois possible de réaliser une lipoaspiration afin de corriger de façon modérée certains excès graisseux. Cette intervention est souvent un « déclic » pour la patiente qui commencera à perdre du poids par la suite. Cependant la lipoaspiration ne doit pas être perçue comme une intervention pour maigrir.

Dans tous les cas il est important d’avoir un poids stable avant cette intervention, car le fait de prendre du poids ensuite altère souvent le résultat esthétique, bien qu’en général, les zones lipoaspirées « grossissent » bien moins vite que le reste du corps.

Commentaires