Les limites de la liposuccion

Liposuccion à Paris par Dr. B. Sarfati. Cette intervention permet d’améliorer les contours de la silhouette.

La liposuccion est une technique très utile en chirurgie plastique : elle permet d’améliorer les contours de votre silhouette pour des conséquences le plus souvent minimes. Elle est le plus souvent utilisée seule mais parfois également associée à d’autres techniques chirurgicales. Malgré sa grande polyvalence il existe des limites aux indications de la lipoaspiration qu’il est important de connaitre. La consultation avec le Dr Benjamin Sarfati dans son cabinet à Paris vous permettra de savoir si une lipoaspiration seule vous permettra d’obtenir le résultat souhaité.

Quelques limites de la lipoaspiration

– La cellullite : bien que les causes de la cellulite (ou peau d’orange) ne soient pas parfaitement connues il est admis que son origine est superficielle. Elle est favorisée par le surpoids. La lipoaspiration ne modifie pas ou peu cet aspect de cellulite car elle traite les zones profondes de stockage de graisse. Généralement la liposuccion ne concerne pas la graisse superficielle (ou alors très peu et dans certains cas particuliers). Il existe de nombreux traitement commercialisés pour atténuer l’aspect de cellulite dont l’efficacité est variable (pommades, palper rouler, injections, mesothérapie, drainage lymphatique). Le plus efficace étant d’améliorer son hygiène de vie (activité physique régulière, correction d’un surpoids).

– Une peau abimée : la qualité du résultat d’une lipoaspiration est conditionnée par la qualité de la cicatrisation de la peau. Il existe plusieurs caractéristiques de peau qui vont limiter l’efficacité de la liposuccion voire ne pas la rendre possible :

  • – Peau très fine.
  • – Vergetures cutanées
  • – peau distendue

– Certaines zones sont moins favorables à la liposuccion : il s’agit en particulier de la face interne des cuisses qui présente souvent une peau fine et qui a tendance à moins bien se retendre après aspiration.

Ainsi en cas de relâchement cutané important il faut envisager d’associer à la liposuccion une technique chirurgicale permettant de retirer cette peau en excès : plastie abdominale, lifting de face interne des cuisses ou encore lifting des bras.

Commentaires