Comment fonctionne la liposuccion (lipoaspiration) ?

La Liposuccion pour homme et pour la femme est la chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.

La liposuccion (lipoaspiration) est l’une des chirurgies esthétiques les plus demandée. Elle permet de corriger les excédents de graisses localisé (ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, face interne des genoux et des cuisses…)

Après une lipoaspiration (liposuccion) les cicatrices sont quasi-invisibles

Cette intervention est réalisée à l’aide de canules introduites par des orifices de 3 à 5 mm. Les cicatrices sont quasi-invisibles à distance.

La lipoapiration fonctionne grâce à 2 principes :

Tout d’abord, elle permet de retirer la graisse de façon plus ou moins importante en fonction des besoins. Il faut éviter d’en retirer trop afin de ne pas créer d’irrégularités.

Ensuite, le fait de passer les canules sous la peau crée de nombreux tunnels sous-cutanés permettant à la peau de se rétracter pour maximiser l’effet de la liposuccion. Ce phénomène est progressif, c’est pourquoi il faut attendre 3 mois pour constater le résultat final d’une liposuccion. Les capacités de rétraction cutanée dépendent de l’âge du patient et de sa qualité de peau.

C’est pourquoi il est essentiel de savoir poser correctement les indications de liposuccion afin d’obtenir un résultat optimal.

Commentaires